serpent noir sur fond turquoise avec pentagones roses et turquoises

Karine Chartrand

Artiste peintre

Une origine

Native de la ville de Mascouche, jeréside à Sainte-Julienne depuis 2015 où le rythme paisible me convient parfaitement.

J’ai complété mon baccalauréat en enseignement des arts visuels et médiatique à l’Université de l’UQAM. Depuis plus d’une dizaine d’année, je transmet fièrement ma passion aux adolescents des écoles de la région de Lanaudière.

Après quelques symposiums, expositions individuelles et collectives, projets culturels et grâce à mon implication active de 5 ans au saint du comité administratif du Festival des Arts de Mascouche, je gagne en confiance et commence à focaliser davantage sur ma démarche.

Et un cheminement

Après quelques années d’enseignement, une remise en question me pousse à créer encore plus. Je ressens un besoin vital de créer. Je réfléchi sur mes choix créatifs et c’est aux alentours de 2017, suite a un arrêt de travail que je m’investi pleinement dans l’exploration artistique. J’ai eu une révélation! Mes coups de pinceaux avaient enfin un réel sens à mes yeux! J’avais trouvé mon style artistique personnel !

Une continuité

Je sais maintenant pourquoi je peins aujourd’hui. Je connais la signification de chaque coup de pinceau. Chaque création me fait vibrer de tout mon être! Depuis, je travaille au développement de ma carrière artistique. J’ai de nombreux projets en tête qui ne demande qu’a être mis sur pied!

sphynx dans un salon orange et vert