Un processus instinctif


Dès le début, une énergie puissante s’installe sur la toile. Les couleurs sont appliquées instinctivement, guidées par le médium. L’organique des taches, les mouvements libres du pinceau révèlent des formes qui évoluent sans être planifiées. Chaque œuvre est une rencontre entre l'intuition et le contrôle, et chaque coup de pinceau nous mène à un endroit inattendu, là où les contrastes entre fond et forme créent des tensions visuelles.

pieuvre streetart
requin furtif sur fond de taches colorées
ki artiste peintre portrait

Une attirance symbolique

Les animaux que je représente ont toujours occupé une place centrale dans ma démarche. Ce sont des créatures souvent mal comprises, perçues sous un angle réducteur. J'aime leur offrir une nouvelle perspective, montrer leur poésie et leur profondeur intérieure. Des créatures comme les requins, pieuvres ou serpents deviennent des symboles de force et de vulnérabilité, nous invitant à voir au-delà des apparences.

Malgré la densité de mes œuvres, il existe un subtil équilibre entre énergie et calme. C’est dans cette danse entre la vigueur de la nature animale et la sérénité intérieure que se cache une beauté presque imperceptible. Mon travail cherche à sensibiliser le spectateur à l’importance de l’introspection, à cette part de nous-mêmes souvent ignorée.