écailles de serpent noir sur fond bleu avec pentagones roses et turquoises

Artiste peintre Ki

Ma démarche artistique

Un processus de réflexion

 Avec les années, j’ai appris à faire confiance à mon instinct créatif. Je me laisse guider par l'ambiance et les formes de mes compositions de base. J’aime travailler avec l’imprévu, les surprises et les caprices de chaque médium. J’accorde une grande importance aux différents contrastes que ce soit au niveau des formes, des couleurs, des textures ou même du geste ou des styles.

Ainsi, mes fonds abstraits s'intègrent aux différents éléments que j’insère dans mes compositions. Le sujet vogue dans son univers abstrait à la fois brut, éclaté et enivrant où le temps semble suspendu. Chacun fait partie de l'autre de manière harmonieuse. La technicité de mes compositions met ainsi de l’avant un sujet voyageant dans un monde où l’ambiance laisse une impression de rêve en suspension malgré la surcharge visuelle.

Une attirance animalière

 Je suis instinctivement attirée par les thèmes animaliers. J’ai un grand plaisir à travailler les différentes textures qui caractérisent chaque espèce. Mais plus important encore, chaque animal possède une force symbolique pouvant être personnel à chacun. J’ai plus précisément un faible pour les animaux qui sont, de prime à bord, mal-aimés. J’aime penser que je fais ressortir le meilleur de ces créatures peut-être incomprises. Je prends un malin plaisir à les rendre plus accessibles, à les rendre attrayantes aux yeux des gens, à montrer leur facette poétique, délicate et émotionnelle. Je cherche ainsi à prouver au spectateur qu’il faut parfois prendre le temps de s’arrêter. S'arrêter afin d’apprendre à connaître, apprécier et éliminer le jugement du premier regard.

Puis, remettre en question

Ma démarche pourrait donc se résumer à un travail subtil de sensibilisation remettant en question les jugements fondés sur l’apparence. C’est par le biais de mes compositions, que je souhaite lyriques, que chaque sujet est ainsi présenté sur son meilleur jour.